Evolution de la norme NF P 98-351

Qu’est-ce qu’une norme ?

Une norme vise à répondre aux besoins du marché et est par principe d’utilisation volontaire.

Elle est élaborée par voie de consensus par les membres de normalisation qui réunissent une diversité d’acteurs qualifiés, de parties intéressés issues des entreprises ou représentants publiques (concepteurs, prescripteurs, experts techniques, utilisateurs…)

Pourquoi recourir aux normes ?

Les normes assurent la cohérence des caractéristiques essentielles des produits et services, notamment la qualité, l’écologie, la sécurité, l’économie, la fiabilité, la compatibilité, l’interopérabilité, l’efficacité et la rentabilité.

Et Proople ?

Proople s’engage à respecter les normes applicables à ses produits afin de proposer à ses clients des produits sûrs, fiables et de bonne qualité. En étant membre du comité de normalisation, Proople contribue à l’élaboration et la révision des normes du domaine des aménagements de voiries et espaces publics. Ainsi, nous sommes à l’affût de l’évolution des exigences techniques et faisons évoluer nos produits au rythme des besoins du marché.

Zoom sur la norme NF P98-351 et son évolution

La norme NF P98-351 prescrit les caractéristiques, essais et règles d’implantation auxquels doivent satisfaire les dispositifs au sol destinés à éveiller la vigilance des personnes aveugles ou malvoyantes lors de leurs déplacements sur la voirie ou les espaces publics.

La mise à jour de la norme NFP98-351 : 2010 donne naissance à une nouvelle version NFP98-351. Il en découle notamment les modifications suivantes :

– Caractéristique de résistance à l’indentation renforcée : capacité du plot à revenir à sa hauteur initiale à la suite d’une sollicitation mécanique (déformation par application d’un poids au sommet du plot)

– Domaines d’applications supplémentaires (voir guide d’accessibilité accessible sur le site de PROOPLE)

– Nouvelles précisions sur le classement feu/fumée

Avec sa nouvelle version de dalle podotactile résine, Proople répond parfaitement à ces dernières exigences.

Retour aux actualités