Comment rendre une terrasse bois antidérapante ?

Désormais incontournable pour la mise en valeur ou l’agrandissement d’un extérieur, les terrasses bois ont le vent en poupe.

Mais pour limiter les risques de glissance et d’accidents en cas de pluie ou de gel, il est impératif de sécuriser la terrasse de vos clients : un sol humide, des lames couvertes de mousse ou d’une fine couche de gel, et c’est la chute. Sachez que des bois rainurés sont aussi glissants sur sol humide que des bois non rainurés et que les terrasses sont souvent réalisées avec des bois exotiques comme l’Ipé, le Cumaru ou l’Itauba réputés imputrescibles mais glissants en cas de pluie.

Pour cela, nous proposons des solutions pour qu’une terrasse en bois soit sécurisée en toutes circonstances.

… Voici un exemple de réalisation d’une terrasse de restaurant. Une rampe permet l’accès aux personnes à mobilité réduite. Il fallait assurer une sécurité totale contre la glissance. Nous avons donc proposé des profils antidérapants avec insert en granulat de marbre.

Les bandes antidérapantes sont constituées d’un plat en aluminium avec insert de résine coulée et granulat de marbre. Les profils peuvent être livrés pré-percés tous les 20 cm. Il suffit ensuite de visser le profilé avec des vis inox de 4 x 25 mm.

Cependant, ces équipements antidérapants peuvent se révéler douloureux si vous marchez pieds nus. Dans ce cas, nous vous conseillons la pose de bandes adhésives antidérapante souples en TBSafe, qui offrent une surface plus douce. L’idéal pour une plage de piscine ou autour d’un spa par exemple !

Et tous nos produits sont totalement respectueux de l’environnement, notamment des cours d’eau.
Une solution toute trouvée pour un été en toute sécurité.

Retour aux actualités